AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Seth Lanz - en attendant l'activation du compte

Aller en bas 
Sandy Underwood

Sandy Underwood


Neutre




Occupation : détective privé des ombres
Adresse : Treme
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2020

Seth Lanz - en attendant l'activation du compte Empty
MessageSujet: Seth Lanz - en attendant l'activation du compte   Seth Lanz - en attendant l'activation du compte EmptySam 15 Aoû - 0:06

Seth Lanz - en attendant l'activation du compte GIV5BY


cradle to the grave

Prénoms, Noms : Seth Lanz
Âge, Date de naissance : né avec l'âge du bronze et les premières merveilles de la métallurgie ; sous son apparence actuelle, il tourne autour de la quarantaine, mais son visage garde quelque chose d'éternellement juvénile.
Nationalité, Origines : issu de la riche terre noire chargée d'or que l'on a plus tard appelé l'Etrurie, avant l'aube des premières civilisations, qu'il a participé à modeler dans son creuset flamboyant.
Statut Civil : personne n'a supporté sa brûlure plus d'une nuit.
Orientation sexuelle : son emportement le jette dans toutes sortes de rapports compliqués. Il n'est pas maître de ses pulsions, quelle que soit la compagnie.
Occupation : aux dernières nouvelles il était ferronnier itinérant, mais il pourrait bien ouvrir une boutique d'orfèvre demain, ou tenir un hangar à bateaux. Tout ce qui fait intervenir la manipulation du métal entre dans ses cordes. Il adorerait conduire une locomotive un jour.
Allégeance : neutre. Partisan de tout, disciple de Pan. Pas de fumée sans feu, pas de lumière sans ombre. Ce qui existe a toujours ses raisons d'exister, et tout disparaîtra bien assez tôt.
Clan, Association : dans ses plus anciens souvenirs, il se rattache aux grands panthéons antiques de la Méditerrannée. Il y resterait sensible, par une fraternité distante mais toujours chevillée aux fibres de son être, si il les rencontrait sous leurs formes réincarnées.
Caractère :  Il a retrouvé la vie dans la peau d'un homme rude, seul et sanguin, l'âme chargée de mélancolie et d'élans destructeurs. Son permanent conflit intérieur bouillonne sans s'arrêter sous son masque de peau. Actif, passionné, déchaîné, enragé, il passe par toutes ces nuances sans connaître celles de l'apaisement ou de l'harmonie, comme un artiste qui s'efforce en vain de créer, et dont la création s'effrite sous ses doigts. Si la science moderne s'emparait de son cas, nul doute qu'elle lui diagnostiquerait toutes sortes de troubles.
Mais il est aussi fondamentalement tourné vers les autres, vers la grande meute humaine, et pas dans l'espoir de la diriger. Il aimerait pouvoir être canalisé. Il a pu l'être par moments, toujours éphémères. C'étaient ses seuls moments de paix. Eternel exilé, il éprouve une compréhension naturelle pour les nomades, les migrants, les exclus, tous les rejets de la grande machine, qui sont à ses yeux autant d'étincelles. Enfin, les miracles de la technologie moderne le fascinent autant qu'ils l'intimident.

Theme song : "Human"

anywhere but here
Pseudo : votre petit nom sur le net. écrire ici.
Âge : écrire ici.
Accepteriez-vous qu'on utilise votre personnage si vous venez à quitter le forum ? : Oui
Comment avez-vous connu le forum ? : écrire ici.
GIx0.jpg

ft. Björn Stefànsson

a decade of destruction
Identité Divine : Velch, aussi appelé Sethlans, était le Vulcain du panthéon étrusque.
Niveau de Puissance : puissance souterraine, enfouie par une éternité dormante. Mais comme un volcan, il pourrait soudain la réveiller, dans des circonstances favorables. Il ignore si cela arrivera avant la mort de cette fragile enveloppe. C'est la question : mourir ou se réveiller. C'est l'enjeu de cette réincarnation.
Pouvoirs Surnaturels : C'est un dieu de la fusion et du creuset plutôt que du feu. Aucune liberté dans son feu, il ne court pas, il est attaché à l'humain et à ses réalisations, que ce soit pour les élever ou pour les abattre. Il est dépendant et peut être contraint. C'est la chaleur qui fait changer de forme : celle qui anime les armées d'or ou de bronze, qui fait fondre la pierre et la change en verre, celle qui tord les branches et les membres vivants sous le souffle de la fournaise. Sous sa forme actuelle, il ne peut plus commander à la matière mais il garde une affinité pour la métallurgie, et le bronze, son élément, reste capable de réagir à sa présence de façon surnaturelle – mais non contrôlée.
Faiblesses et Contrecoups Surnaturels : Etrusca Disciplina. Il aurait dû respecter les anciens rituels, mais son amnésie même l'a rendu coupable envers les obligations qu'il avait lui-même, autrefois, participé à instituer. Son châtiment est d'abriter sa fournaise en son âme. Blessé par son propre pouvoir, il lutte à se comporter comme un être de chair et de sang. Il n'a rien d'immortel ou d'invulnérable, et ses déchaînements lui ont attiré toutes les douleurs qu'un mortel peut connaître.



history

Au fond d'une préhistoire obscure, un vieillard instruisit un jeune garçon aux cheveux fous, dont les chasseurs ne voulaient pas dans leur cercle mystique. Il lui enseigna un secret de magie. Les alliages de métaux fondus que l'on coule dans le coeur d'une pierre creusée, ruisseau de lave fluide et incandescente. Puis, la tribu réunie, la grande cérémonie. Le jeune apprenti arma ses forces ; il brisa l'étau de pierre, et en tira l'épée de bronze, la nouvelle arme qui réduisait à néant le pouvoir des chasseurs, leurs colliers de crocs et leurs poignards de silex. Il leva l'épée vers la nuit, et la lune y jeta des éclats rougeoyants.
Dans certains mythes, ce garçon deviendrait un roi de légende. Dans d'autres, il fut élevé au rang de dieu. Qui sait où est la vérité ?
En pays étrusque, l'âge du bronze lui consacra la cité de Velzha, jusqu'à ce qu'elle soit prise par les Romains et que tout s'écroule. On l'appelait Velch, le Forgeron. Sous le nom de Sethlans, il présidait aux grandes catastrophes, les pluies de feu, les torrents de lave, les incendies de forêts ; et c'était lui également qui les apaisait. Créature ambiguë, créatrice et destructrice, au marteau illuminé d'étincelles dorées sur une face, et souillé de gouttes de sang sur l'autre. La grande ambiguïté morale de celui qui apporte le feu.

Mauro Cristofani écrivait en 1984 un énième ouvrage sur la civilisation étrusque, lorsqu'au cours d'une promenade, il fut abordé par un jeune clochard dans un parc. Un garçon aux cheveux fous et au regard égaré, trébuchant et trempé de pluie comme s'il sortait d'une tempête ; pourtant, aucun orage à l'horizon. L'historien aurait pu en avoir peur, et l'éviter, ou même prévenir les carabinieri qu'il était suivi par un individu inquiétant. Mais il décida de le saluer. Sait-on jamais, il cherchait peut-être simplement son chemin.
Le garçon était amnésique. Il disait se nommer "Seth Lanz". Un touriste du Nord ?

Etonné par cette coïncidence, l'historien le conduisit à l'hôpital et repartit avec l'impression d'avoir manqué la chance de sa vie.
On le rappela aussitôt : son protégé était en train de tout détruire. Une rage incompréhensible s'était emparée de lui, et il s'était retranché dans la cave, où il hurlait. L'infirmière au téléphone dit qu'elle avait l'impression de travailler au-dessus d'un volcan. Cette fois, Cristofani songea qu'il ne pouvait pas rester indifférent.
Il paya les dégâts occasionnés, et installa le jeune homme dans sa villa près de Florence, où il partageait son activité entre la rédaction de traités d'Histoire, de linguistique, et la peinture. Sa famille avait peur du "sauvage" et le pensait mentalement handicapé. Il se rendait cependant très utile auprès du vieux jardinier, qui l'employait comme homme à tout faire et lui trouvait chaque jour de nouveaux talents de bricoleur.
La mémoire ne lui revenait pas.

Cinq ans avaient passé. Le jardinier était mort, et Lanz avait pris sa place. Puis l'historien était mort ; son épouse, qui partageait ses centres d'intérêt mais certainement pas ses affinités avec ce drôle de personnage, le mit à la porte et le remplaça. Seth se mit à errer. Il avait vécu dans une sorte d'engourdissement mental depuis son arrivée à Florence ; ses émotions s'éveillaient, et elles n'avaient rien d'agréable.
Les tableaux de Cristofani lui manquaient, ces arbres rouges, étincelants d'éclats dorés. Il déclencha un incendie criminel dans la campagne voisine, et fut emprisonné pour vagabondage, actes de pyromanie, et séjour illégal sur le territoire italien.
Il était en train de mourir de faim, ayant oublié de se nourrir. La prison le sauva pour un temps, et il s'y trouva plutôt à son aise. On le transféra dans un centre psychiatrique, puis on jugea, d'après ses réponses à quelques tests, qu'il était probablement américain, et on le renvoya dans son pays. Il avait dû être acteur, d'après ses souvenirs. Mais les films de fantasy s'étaient mêlés dans son esprit avec la réalité de sa jeunesse. On lui souhaita bonne chance, et on s'en débarrassa à l'aéroport de Los Angeles.

En 1993, il tombait entre les mains d'un gang qui utilisait son caractère instable pour des combats d'arène. Crazy Lanz bossait la semaine sous les ordres d'un garagiste mafieux, et se battait le samedi soir ; ses gains ne lui passaient pas entre les doigts, d'ailleurs il ne semblait pas bien comprendre les échanges humains au-delà du troc. Le garage partit en flammes au bout de deux ans d'obéissance aveugle, et personne ne comprit ce qui s'était passé.
On le supposa mort. Mais il avait simplement pris la voiture du patron et il était parti. Son instinct le ramenait vers l'Est, peu à peu, au fil des errances. Il avait pris des habitudes plus saines ; il savait qu'il devait manger environ une fois par jour, et son observation des relations humaines commençait à s'affiner. Il se faisait à sa nouvelle peau, si inconfortable soit-elle.
Il chassait. Il donnait un coup de main sur une foire. Il travaillait pour une saison, sur un chantier ou sur un ranch. Parfois, il cognait trop fort et passait quelques nuits en cellule. Cette histoire de films, ça l'intriguait, mais ça restait trop abstrait pour lui. Enfin, à La Nouvelle-Orléans, il se risqua à visiter une exposition d'art. Il tomba en arrêt devant un masque étrusque, et il éclata en sanglots.
C'était la première fois qu'il pleurait, depuis sa réincarnation.
C'était la première fois qu'il avait les idées parfaitement claires. Et il se maudissait. Et le masque, face à lui, pleurait des larmes de métal.




Seth Lanz - en attendant l'activation du compte Sans-titre-6 Seth Lanz - en attendant l'activation du compte Sans-titre-5
Revenir en haut Aller en bas
 
Seth Lanz - en attendant l'activation du compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: night creatures call. :: fiches de présentations-
Sauter vers: