AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Lore

Aller en bas 
Précurseur

Précurseur


Admin




Messages : 124
Date d'inscription : 04/02/2019

Le Lore Empty
MessageSujet: Le Lore   Le Lore EmptyMar 3 Sep - 23:12


LE LORE
OLD AND DARK SECRETS



icons : primaluce


Le secret des Entités.

Des écrits. Des statues pétrifiées. Des noms, des lettres, tombées dans l'oubli. De rares traces d'anciennes grandes civilisations. Aujourd'hui, tout a disparu. Remuées par les vents, enfouis dans le ventre des mers, des océans, les traces qu'ont laissé les Entités ne sont plus que des ruines, des poussières que les brises du temps ont fini par balayer. Aujourd'hui, c'est uniquement par l’appellation de Dieux, mythes et légendes que leurs noms s'inscrivent. Seuls les Dieux, descendants directs des Entités savent que ce n'est pas du Néant qu'ils ont vu le jour. Mais d'eux, de leurs mains d'architectes cosmopolistes, qu'aujourd'hui, ils peuvent savourer les lueurs des aurores.

Rares sont ceux à savoir le secret des Entités, de leurs existences. Car le temps, les éons, ont fini par oblitérer toutes traces de leurs passages.

Car après tout, comment des êtres aussi puissants, responsables de l'harmonie de l'univers, pourraient-ils exister ?

Les paires Entités.
Comme dans toute grande famille, il y a des liens, des affinités, qui se développent plus que d'autres. Au sein du panthéon primordial des Entités, il y a ce qu'on appelle des affinités innées, des âmes-jumelles, des paires. Un lien, une osmose intangible. Capable de se comprendre rien que d'un simple regard, d'unir leurs essences, leurs pouvoirs dans une harmonie stellaire, les Entités souffrent, lorsqu'elles ne sont pas en présence de leur paire. Mais ensemble et réunie, elles sont capables de tout, du meilleur, comme du pire.

Généralement, deux Entités forment une paire. Mais il se peut comme Staël, Vishaël et Tissaël que la paire est en réalité un trio.

La communauté du Mundis.
Le Mundis est le nom que l'on donne à la communauté occulte, surnaturelle, regroupant tous les êtres magiques de l'univers. Qu'ils soient Entités, Dieux et Créatures Surnaturelles, c'est un assemblement vaste de peuples, de langues, d'ethnies et de croyances différentes.

Après le Déclin Primitif et la chute des comètes sur Gaïa, les Créatures Surnaturelles se sont retranchées dans les ombres, la plupart camouflée parmi les humains, tandis que d'autres règnent paisiblement, à l'abri, dans des dimensions impénétrables, certaines cachées dans la nature sous l'influence de barrières magiques que les humains ne peuvent déceler.

Néanmoins, le Mundis n'a cessé de vivre. Comme cet arbre centenaire figé dans des étendues forestières, secrètement aménagé par des elfes et des fées en une taverne occulte. Cette porte que certaines créatures poussent donnant une vue directe sur un bar multiversel coincé dans le néant de l'univers, à la croisée des dimensions, des mondes. Ces tournois qu'organisent les Dieux pour le prix d'artefacts rarissimes. Ces applications undergrounds, ces moteurs de recherches et les tréfonds de ce web magique.

Les Créatures existent, vivent cachées. Et rares sont les mortels à connaître le prix de l'immortalité sans y avoir laissé la vie.

Et l'humanité dans tout ça ?
L'humanité, elle aussi, n'a cessé de vivre, de s'expandre. Au fil du temps, les anciennes croyances, mythes et légendes ont perduré. Se sont inscrits dans les traces, les gênes, de l'humanité. Si certains ont fini par se délaisser des croyances, certains férus de surnaturel, d'horreur et de spiritualité cherchent toujours certaines traces, de messages, de l'au-delà. Aux yeux des mortels, l'irréel, le fantastique, a toujours eu sa place dans les livres, les salles de cinémas, les séries TV. Et rares sont ceux à savoir qu'en fond se trament des forces bien plus obscures et antiques qu'ils ne le pensent.

Les humains ne sont nullement au courant de l'existence des créatures surnaturelles, bien que certains s'en doutent, en soient passionnés, jusqu'à devenir fous, dingues, enfermés, à devenir des légumes lobotomisés dans des centres psychiatriques pour le restant de leurs jours.

Quant à ceux qui le savent, ils sont traqués, recherchés par les créatures surnaturelles ayant mis leurs têtes à prix, jusqu'à ce qu'ils se fassent abattre, emportant avec eux le secret des immortels jusque dans la tombe. Combien de faits divers inexpliqués ? De meurtres irrésolus même après une vingtaine d'années d'enquêtes ?

Et parfois, il y a ceux que le Libre Arbitre fait miraculeusement revenir à la vie, en les dotant de pouvoirs magiques, inexpliqués. Parce que l'humanité est un mystère dont le Libre Arbitre se fait protecteur. Pourquoi ? Comment ? Nul ne le sait. Peut-être que l'humanité est destinée à quelque chose de bien plus grand... Ou peut-être qu'un jour elle sombrera d'elle-même.

La réincarnation, comment ça marche ?
Lorsque les lumières défaillent, que le corps flotte dans une osmose psychédélique, utopique. Que les derniers souffles s'égarent d'un clignement de paupière... Il y a ce faisceau lumineux, lointain et pourtant, si proche. Comme des palpitations, des battements, émanant d'une cage thoracique. Cette sensation de nager dans un océan de néant, alors que le vide, si creux, si froid, s'éprend soudainement d'une chaleur ardente.

La réincarnation. Un mythe, qui même chez les créatures du Mundis paraît impossible. En réalité, nombres de créatures se réincarnent au fil du temps par le biais de Sanaël, Entitée de la Réincarnation et de l'Immortalité. Même si la plupart ignore tout de leurs vies passées, chez certains, parfois, émergent des images antérieures. Des rêves, des cauchemars, qui s'éveillent au contact d'une vieille connaissance, d'objets fétiches, d'impressions de déjà-vu.

Toutes les créatures du Mundis sont réincarnées par le joug de Sanaël, qui se fait maîtresse de leurs futurs vies ou au contraire, de leurs fins.

En ce qui concerne les humains, ils peuvent être touchés par la grâce de Sanaël également. Bien que généralement c'est le Libre-Arbitre qui s'occupe de redonner vie aux humains, ce qui en soi n'a rien à voir avec la réincarnation.

Pour les Créatures et Mortels, la réincarnation reste un principe d'âme. La lignée, le sang, l'hérédité de la première vie ne joue en aucun cas sur la future réincarnation. Qu'il ait été un insecte, un animal, un mortel ou une créature, le réincarné peut être réincarné sous n'importe quelle forme, n'importe quelle origine (en revanche, en aucun cas il ne pourra se réincarner en Divinité ou Entité).


En ce qui concerne les Divinités, une Divinité se réincarnera toujours en tant que Divinité, leurs pouvoirs peuvent très bien apparaître tôt, tout comme tard sans qu'elles se doutent un seul instant de leur nature profonde.

Pour les Entités, c'est le même mode de fonctionnement que les Divinités, mises à part que leurs natures cosmiques les obligent à se réincarner, au delà du joug de l'Entité de la réincarnation, parce qu'il est vital pour l'univers de conserver les Entités, responsables de l'harmonie de l'univers.


Les âmes-sœurs et âmes-liées.
Comme une sensation étrange, trouble, à ce regard plongeant dans le sien. Un dédale de néant jonché d'étoiles fatales, rougeoyantes. Et le cœur, qui dans les entrailles amorphes de ce vampire, se met à battre soudainement d'éclat de vie. Une résurrection. Un éveil. L'impression qu'autour de lui, le monde s'écroule, se broie de lui-même pour ne laisser que les vestiges de cette silhouette face à lui. Celle de cette mortelle lui ayant fait outrepasser les lois de son immortalité froide. Voilà ce que sont les âmes-sœurs. Destinées, comme une évidence. Parce qu'il y a cette Entité, Vishaël, qui de ses fils tutélaires unis les créatures et mortels depuis la nuit des temps, les pousse à s'embraser de leurs feus afin de ne jamais faillir au côté de celui ou celle, qui durant le reste de leurs jours ne sera plus qu'une moitié d'un tout.

L'union magique des âmes-sœurs n'est qu'un mythe à travers tout le Mundis et certains auront beau chercher toute leurs vies, ils ne trouveront que des conquêtes de passage ou des relations sans intérêts. On dit cette union capable de lever des malédictions, de briser les lois du temps et de la physique. (Par exemple : une réincarnation ayant déjà trouvé son âme-sœur dans une vie passée, aura toujours ce sentiment de vide, de n'être qu'une partie d'un tout.) Les âmes-soeurs ne concernent pas uniquement deux êtres, il est possible de se retrouver avec plusieurs âmes-soeurs.

Les âmes-liées s'insurgent de manière différente. Comme ces bambins, qu'ils soient mortels ou créatures, poussent leurs premiers soupirs de vie depuis l'autre bout du monde au même moment et se retrouvent liés de manière très proche psychiquement. Parfois il faut des années pour se rendre compte que certaines émotions ne leurs appartiennent pas, ainsi que certains rêves, cauchemars appartiennent aux âmes auxquelles ils sont liés. Ils peuvent se visiter mentalement, emprunter les capacités d'autres via une sorte de possession et même, se ressentir, tout comme s'ils étaient réels, juste là, à côté d'eux.

Les âmes-liées forment des groupes psychiques qui peuvent aller de deux, jusqu'à huit individus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: blood on the dancefloor. :: grimoire des ombres :: annexes-
Sauter vers: