Messages : 124 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Le Libre Arbitre Jeu 7 Fév - 22:59 | |
| GIFT OF THE EMPYREAN
BELIEVE
LE LIBRE ARBITRE Une force nébuleuse, aux desseins obscurs, née du néant primordial. Elle ne possède ni enveloppe charnelle, ni véritable conscience. Un éclat de magie pulvérisé à travers l'univers, jeté dans la décadence d'un cosmos gorgé de trous noirs. Infiltré dans chaque fibre, chaque être, comme se roule le squame d'un reptile dans une myriade de grains ocreux. Essence universelle, grandiose, magnifique, dans son intangibilité irréelle. Elle influence sur chaque être du Mundis et parfois, fait don de sa puissance fantasmagorique, capricieuse, de ceux dont elle s'éprend. Nul n'a véritablement conscience de sa présence fantomatique. Elle n'est qu'une ombre noirâtre, dans une empyrée balafrée d'éclairs tonitruants.
Ses origines ? Sa provenance ? Nul ne sait. Le Libre Arbitre est là. Quelque part. Invisible. Comme le fracas invisible des atomes s'entrechoquant dans le néant. Une force qui traverse les âges, le temps, sans jamais faillir. Influençant aussi bien sur les mortels, que les Créatures, Dieux et parfois, les Entités. Le Libre Arbitre n'appartient à aucune loi connue dans l'univers et se trouve être responsable de plusieurs phénomènes :
► Celui de donner un second souffle de vie à certains mortels ayant péri, en leurs offrant le don d'une nouvelle vie immortelle accompagnée de pouvoirs surnaturels. ► Celui d'influencer sur la trame du temps, de la destinée de tout être vivant. Car la fatalité, le destin, n'appartiennent pas seulement aux mains des Entités.
Les êtres du Mundis n'avaient jusqu'ici aucunement conscience de sa présence, jusqu'à ce qu'une poignée d'humains finisse par revenir à la vie en un claquement de doigts. Nombres de Dieux et de Créatures savantes ont tenté de déchiffrer ses véritables desseins, mais comment pouvoir découvrir les secrets d'une force invisible, intangible ? Plusieurs théories à son propos sont nées, comme le fait que le Déclin proviendrait du Libre Arbitre, mais ce ne sont que des hypothèses. |
|