la nouvelle-orléans
Quartier Lakeview
crédits icons prima luce
en quelques mots Ports, bayous, marécages.
lieux à visiter lac pontchartrain - sonic drive-in - fresh market - lakeview cimetery - the burned lighthouse
quel genre de population y vit tous
description du quartier Un quartier qui compte près de 3 000 habitants. Lakeview porte bien son nom étant donné qu'il borde le lac Pontchartrain. C'est le quartier qui héberge les ports et les commerces baignant dans la pêche. Un commerce très en vogue à la Nouvelle-Orléans pour ses écrevisses. En plus de son port, on y retrouve de nombreuses habitations, qui se reconstruisent après le passage de l'ouragan Katrina où de nombreuses créatures surnaturelles aidèrent dans l'ombre, les mortels, à se remettre du choc.
y aller
Quartier Gentilly
crédits icons prima luce
en quelques mots Campagne, champs, marécages.
lieux à visiter tatie's home - stallings gentilly pool - le nôtre garden
quel genre de population y vit créatures et humains
description du quartier De ses balcons fleuris, en passant par ses jardins verts, régulièrement entretenus, Gentilly est un quartier paisible où il fait bon vivre. Nombres de mages dont les magies sont liées à la terre, ainsi qu'aux plantes ont monté de nombreux commerces de fleuriste, certains alchimistes aiment aussi s'adonner à de nombreuses expériences. Il compte moins d'habitants que Lakeview, en raison de son ambiance isolée et fleurie qui fait le charme du quartier.
y aller
Quartier New Orleans East
crédits icons prima luce
en quelques mots Plantations, histoire, richesse.
lieux à visiter les marécages - lakefront airport - china street
quel genre de population y vit entités et divinités
description du quartier Une autre zone très marécageuse de la Nouvelle-Orléans, notamment où se trouve l'aéroport où partent plus d'une vingtaine de vols par jours. On y retrouve une grande partie de la communauté asiatique de la ville. Le quartier se distingue par sa conservation de l'histoire de la ville, des anciennes cultures et de la richesse de ses bâtisses colorées, où de nombreuses créatures vieilles et archaïques ont élu refuge.
y aller
Quartier Esplanade Ridge
crédits icons prima luce
en quelques mots Musée, cimetière, tourisme.
lieux à visiter le cimetière - sandy's video-club - skinny pancakes
quel genre de population y vit tous
description du quartier Avec ses palmiers fleuris, longeant les bâtisses marmoréennes à l'architecture coloniale, Esplanade Ridge est une longue et vaste avenue regroupant de nombreux commerces et de musées. On y retrouve un énorme cimetière de la taille d'un parc regroupant de nombreuses tombes de pierres blanches et grisâtres, ainsi que des cafés et des restaurants ouverts jusque très tard dans la nuit.
y aller
Quartier Mid-City
crédits icons prima luce
en quelques mots Parc, musée, église.
lieux à visiter city park - the bible belt - psychiatric pavillon
quel genre de population y vit tous
description du quartier Non loin de City Park, où le soir, on peut entendre le hurlement de loups tendant leurs museaux vers la lune, Mid-City regroupe de nombreux bars, cafés où la foule se rend. Le quartier est surtout fréquenté en raison de l'énorme parc qui se trouve non loin, abritant le Musée d'Art de la Nouvelle-Orléans. C'est un quartier aussi très croyant où se trouvent de nombreuses chapelles, églises et d'écoles vouées à la religion.
y aller
Quartier Treme
crédits icons kaotika
en quelques mots Culturel, jazz, gumbo.
lieux à visiter salvage yard - maison blanche laveau - helmet square - black history museum - creole street
quel genre de population y vit tous
description du quartier Héritage culturel d'anciennes époques, Tremé est le repaire d'artistes déchus, aux envies de gloires étouffées dans la nostalgie de mélodies poignantes. Entre air enjoué de jazz, de soul et de blues, il n'est pas rare de voir des artistes urbains se produire dans ces allées étriquées. Quartier cosmopolite, majoritairement composé d'une communauté afro-américaine, qui aujourd'hui se défend dans ses envies de renouveau, d'une fierté colorée coulant dans les fleuves pourpres de leurs veines. Il est un havre de couleur enivrante, de volutes parfumées hantant ces rues jonchées de néons polychromes qui ne cessent de briller, jusque tard dans la sorgue. Le quartier est l'antre de la célèbre Marie Laveau, grande prêtresse vaudou dont le mythe subsiste encore et toujours.
y aller
Quartier Marigny Bywater
crédits icons kawaiinekoj
en quelques mots Bohème, divination, créole.
lieux à visiter storyville - grand stadium - almon forest
quel genre de population y vit créatures, divinités et humains
description du quartier Près du Quartier Français, il n'est pas rare d'y entendre les échos de langues lointaines, mélangées à l'héritage créole d'une époque révolue. Ici il n'est pas rare d'y croiser quelques charlatants cupides se proclamant des dons divinations, ou encore de vieilles et archaïques sorcières capables de lire l'avenir dans des boules de cristal. Marigny possède une grande population de familles cajuns mélangeant français et créoles. Considéré comme un quartier à l'ambiance tranquille et sereine, proclamant haut et fort son côté très marginal il fut autrefois Storyville, lieux de vices alcoolisés, berceau de prostitution, de jeux d'argents, bien qu'aujourd'hui, les choses ne sont plus les mêmes.
y aller
Quartier Lower Ninth Yard
crédits icons doomdays
en quelques mots Crimes, défavorisé, prostitution.
lieux à visiter grey's hospital - police station - kwartz shopping center - le moulin rouge
quel genre de population y vit créatures et humains
description du quartier L'un des quartiers les plus touchés de la Nouvelle-Orléans durant l'ouragan Katrina, cette partie de la ville subit un coup majeur de lourdes reconstructions. Considéré comme l'un des plus défavorisés, connu pour abriter nombres de crimes et de violences, Ninth est un havre de criminalités, une jungle urbaine, dense, jonchée de créatures dont les mauvais desseins ont depuis longtemps fait des humains des proies de choix. Ici, les gangs rivaux de la pègre surnaturelle s'exposent aux nuits désenchantées. Bien que la Nouvelle-Orléans se proclame cosmopolite, ici c'est l'envers de la pièce, où les dangers sont des faits divers, de lourdes tensions raciales et homophobes qui menacent de rompre l'équilibre tranquille de la ville.
y aller
Quartier French
crédits icons doomdays
en quelques mots Clubs, gastronomie, luxe.
lieux à visiter théâtre gilbert - train & coach station - the grand budapest hotel - heracleion
quel genre de population y vit tous
description du quartier Tout comme son nom l'indique, le quartier français regroupe une population majoritairement cajun, dont les origines françaises remontent d'une culture située à l'autre bout du globe. Ici, c'est la grâce chaleureuse qui règne en maîtresse, de toutes ces lippes qui se croisent d'un accent enjoué, enthousiaste, nombres d'anglophones viennent ici en quête de l'apprentissage de la langue de Molière. Bien que la langue française subsiste, il va de paire avec sa culture, sa gastronomie qui se distingue par l'audace de ses restaurants où l'on y éveille les papilles. Les personnes les plus riches et influentes de la ville y vont traîner leurs diamants et leurs hautes voix perchées qui résonnent dans la nuit au rythme des coupes de champagnes s'entrechoquant.
y aller
Quartier Uptown
crédits icons vocivus
en quelques mots Résidences, restaurants, universités.
lieux à visiter tulane university - loyola university - complexe universitaire
quel genre de population y vit créatures, divinités et humains
description du quartier D'une volonté qui se veut plus moderne, moins culturelle par rapport à ses quartiers voisins, cette partie de la Nouvelle-Orléans veille à s'attirer les faveurs de la jeunesse. Avec ses résidences qui s'imbriquent le long des avenues colorées, le quartier préféré des étudiants venus chercher la quête de nuits pleines de frissons. Le terrain parfait pour ceux qui souhaitent faire des rencontres, car ici règne une ambiance cosmopolite, vibrante, en accord avec son temps.
y aller
Quartier Downtown
crédits icons nasty-graph
en quelques mots Affaires, clubs et pubs
lieux à visiter abandoned central terminal - new orleans museum of art - le pavlo - Le Divianos
quel genre de population y vit entités et divinations
description du quartier Autrefois un large quartier industriel, Downtown s'est renouvelé dans l'espoir d'attirer les faveurs de la jeunesse locale, d'anciens entrepôts et usines désaffectées, nouvellement refaçonnées en musées artistiques. Avec ses larges buildings, grattant les cieux nocturnes de la Nouvelle-Orléans, de nuit, le quartier paraît être un immense fanal attirant les yeux acérés de créatures noctambules. D'une architecture plus contemporaine et moins culturel, il est le secteur des affaires et de grandes boîtes de nuits qui s'étalent sur plusieurs étages. Là où les salaryman traînent dans leurs costumes guindés dans des pubs alcoolisés après une longue journée de travail.
y aller
Quartier Algiers
crédits icons kaotika
en quelques mots Librairies, institutions, résidences.
lieux à visiter crawford museum - saint exupery - cinéma el dorado
quel genre de population y vit tous
description du quartier Second plus vieux quartier de la ville après le Quartier Français, Algiers est un quartier d'apparence tranquille. Regroupant de nombreuses universités que les étudiants des quatre coins du monde viennent visiter le temps de leurs études, il englobe de nombreuses résidences universitaires qui une fois la nuit tombée s'enflamment de feux endiablés. Avec ses maisons à l'architecture coloniale et ses grands espaces verts, il est le repaire des plus solitaires souhaitant de la tranquillité, aussi proche, qu'en marge de la ville.
y aller